J'ai commencé dans le commerce de la literie au Mans d'abord comme vendeur en BTS MUC en alternance puis j'ai évolué au sein de l'entreprise jusqu'à responsable régional dans les pays de loire où je gérais quatre magasins et une dizaine de salariés.
2013, mutation à Bordeaux. je ne buvais que des bières belges traditionnelles, un jour le patron d'un bar m'a servi une Dordogne Valley de la brasserie Corrézienne et là ça a été la révélation: lumière divine sur le verre, je me suis dit que je voulais découvrir le plus possible de bières artisanales et prêcher ce doux breuvage auprès du plus grand nombre.
J'ai ensuite découvert plusieurs corps de métiers de la bière et tissé mon réseau en travaillant pour deux brasseries, deux distributeurs et un bar à bières.
Enfin me voilà arrivé chez la brasserie Effet Papillon où les valeurs humaines et brassicoles me rendent fier de diffuser leurs produits partout !
Mes coups de cœur :
Bières : chez Effet Papillon l'Imperial Stout éphémère à chaque Noël ou bien le lager qui correspond à tout ce qu'on attend d'une bière de ce style. En brasserie nationale Hoppy Road sans hésitation !
Food : Burgers, burgers, burgers... Je les mangerai tous !! Sinon des makis et des gyozas ça ira aussi !
Musiques : \m/ THRASH METÔL \m/ Et tout ce qui découle de ce genre mais selon le mood un petit Cypress Hill, Carpenter Brut ou même Nino Ferrer c'est cool aussi !
Loisirs : Je suis vice président de l'asso organisatrice de concerts The Insane Legions, chef d'une équipe nettoyage au Hellfest et surtout il y a le super festival de bières BLIB que je co-organise avec la plus grosse poche de Bordeaux et où nous accueillons 60 brasseries et 3500 spectateurs durant une journée ! Sinon en dehors de ça j'adore mater des animés ! SENNEN GOROCHI !
Santé mes amis !