Avis à nos clients professionnels : nous acceptons la monnaie locale !
La monnaie locale girondine peut être utilisée exclusivement vers des commerces et des producteurs indépendants et locaux dans le but de favoriser les circuits courts et renforcer le tissu économique du département.
Nous sommes heureux de pouvoir participer à cette initiative pour nous ancrer d'avantage dans l'économie locale et soutenir le développement de notre territoire. Il suffit d'un battement d'ailes !
Payer en monnaie locale c'est permettre à son argent de circuler exclusivement dans un réseau d'acteurs locaux qui partagent les mêmes valeurs. Et pour couronner le tout, les euros que vous changez contre des gemmes (1€ = 1G) sont déposés à la Nef et permettent d'investir dans de nouveaux projets à haute valeur sociale en Gironde.
Vous pouvez en apprendre plus sur le site de La Gemme et sur les réseaux sociaux @la.gemme.monnaie !